Monde

Disparition de Delphine Jubillar : alors que le corps de l’infirmière n’a jamais été retrouvé, la justice annonce que l’enquête est terminée

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Cette infirmière, mère de deux enfants, s’est volatilisée sans laisser de traces.. Néanmoins, pour la justice, son mari est le coupable tout désigné. Ainsi, depuis le 18 juin 2021, date de sa mise en examen pour homicide sur conjoint, Cédric Jubillar est incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse. Chacune de ses nombreuses demandes de remise en liberté n’ont jamais abouti. 

Plusieurs marches blanches ont été organisées en l’honneur de l’infirmière. L’une d’elles, a été organisée par ses collègues de travail à la clinique privée Claude-Bernard, s’est déroulée à Albi le 13 juin 2021.Cédric Jubillar, encore en liberté à l’époque, s’était joint au cortège d’environ 80 personnes, en compagnie de leur fils Louis.

Ce lundi 16 octobre, et alors que le corps de la victime n’a toujours pas été retrouvée, les juges en charge du dossier, Audrey Assemat et Coralyne Chartier, ont signé officiellement, par ordonnance, la fin de l’instruction, indique nos confrères du Parisien. 

L’enquête terminée, le parquet de Toulouse va désormais avoir un mois pour prendre ses réquisitions en vue d’un probable renvoi de Cédric Jubillar. Un procès public pourrait alors se tenir courant 2024.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page