Monde

Des robots livreurs de repas visés par des alertes à la bombe : un étudiant avoue être à l’origine de la « farce »

L’entreprise Starship technologies, qui est à l’origine de ces robots, indique avoir découvert l’auteur de ces alertes sur les réseaux sociaux. 

« Menace à la bombe sur les robots de livraison de Starship. N’ouvrez pas les robots. Évitez tous les robots jusqu’à nouvel ordre », indique l’université de l’Oregon sur le réseau social X (anciennement Twitter). Et pour cause, depuis plusieurs jours, ces petits robots sont victimes d’alertes à la bombe. 

Urgent OSU Alert: Bomb Threat in Starship food delivery robots. Do not open robots. Avoid all robots until further notice. Public Safety is responding.

— Oregon State University (@OregonState) October 24, 2023

À l’origine de ce qu’il considère comme une farce, un étudiant de l’université. Il a été démasqué par l’entreprise qui a conçu ces engins qui livrent des repas sur le campus de l’université, la société Starship technologies. C’est sur les réseaux sociaux que le jeune homme a pu être démasqué avant d’avouer qu’il avait fait ça pour « plaisanter ». 

De son côté, l’université a indiqué, via un communiqué, que lors de chaque alerte, « toutes les commandes de nourriture et de boissons ont été immédiatement annulées une fois la menace reçue, et les remboursements ont été traités via le mode de paiement d’origine pour chaque commande ».

En ce qui concerne les étudiants, plusieurs ont été pris de sympathie envers les robots. Contactés par Insider, certains assurent continuer à effectuer des commandes. « Beaucoup d’entre nous pensent que les robots sont mignons et nous nous sentons donc mal pour eux », indique l’un d’eux. « Ils essaient simplement de faire leur travail au mieux de leurs capacités et ensuite, ils ont été utilisés comme un moyen de créer la peur » ajoute-t-il. 

D’autres se sont également amusés de la situation en faisant preuve d’imagination sur les réseaux sociaux.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page