Monde

Des ossements retrouvés dans les Pyrénées-Orientales : le mari de la disparue sera transféré de Corse à Perpignan ce week-end pour être présenté au juge

Stéphane Buoniconti a été interpellé en Corse ce mardi 14 novembre 2023 sur dénonciation d’un ami qui vivait chez lui, au moment où son épouse a disparu, en juin 2017.

Stéphane Buoniconti, soupçonné du meurtre de son épouse, Hélène Sanchez-Parra, en juin 2017, devrait être présenté ce week-end au juge d’instruction de Perpignan en charge de l’enquête sur cette disparition. L’homme, âgé de 41 ans, a été interpellé en Corse et placé en garde à vue sur l’Île de beauté ce mardi 14 novembre 2023.

Son interpellation fait suite à la dénonciation d’un ami, lui-même placé en garde à vue le 13 novembre, dans le cadre des investigations sur la disparition inexpliquée d’une habitante de Sournia alors âgée de 38 ans. Il a indiqué aux gendarmes qu’elle avait été tuée, avant de les conduire sur les lieux où elle aurait été enterrée à l’époque des faits, il y a plus de six ans, près d’une ancienne carrière à l’entrée du village.

Lors des fouilles, les militaires ont également mis au jour des morceaux d’armes à feu, confirme le procureur de la République adjoint Philippe Latgé. L’ami, âgé de 56 ans, vivait avec le couple à l’époque de la disparition de la trentenaire. Il a été mis en examen pour « recel de cadavre », « modification des lieux d’un crime » et « non-dénonciation de crime ». Puis, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. 

Une autopsie et un examen menés par un paléontologue des ossements devraient d’une part permettre de confirmer qu’il s’agit bien du corps de la disparue, et d’autre part tenter de déterminer les causes du décès.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page