Monde

Des commerçants ciblés à Perpignan : trois cambrioleurs pris la main dans le sac, en l’espace de quatre jours, dans le centre-ville

Les services de la police municipale de Perpignan ont multiplié les interpellations en flagrant délit au cours de ces premiers jours de novembre 2023 au préjudice de commerçants du centre-ville.

Trois auteurs de cambriolages pris sur le vif en l’espace de quatre jours dans le centre de Perpignan : les interpellations s’enchaînent pour les services de la police municipale.  

Samedi 4 novembre, vers 5 heures du matin, les opérateurs du Centre de supervision urbaine repèrent sur leur écran un individu, entièrement vêtu de noir, la tête recouverte d’une capuche, qui tente de forcer la baie vitrée du café de la Poste, place Verdun. L’équipage de nuit est aussitôt dépêché sur les lieux et intercepte l’intéressé alors qu’il a pris la fuite dans la rue des Cardeurs. Le père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, est soupçonné d’avoir commis un cambriolage, quatre jours plus tôt, dans le même commerce et  plusieurs autres intrusions nocturnes dans l’établissement au cours desquelles il dérobait des bouteilles d’alcool. 

Lundi 6 novembre, vers 1 h 30, un témoin alerte le poste de commandement de la police municipale et signale qu’un individu est en train de donner des coups de pied dans la vitrine de la boutique l’Occitane, implantée rue de l’Ange. Via les caméras de surveillance toujours, le suspect, vêtu d’une veste trois/quarts sombre, d’une casquette et muni d’un sac à dos, est vu en train d’entrer dans le commerce et de dérober la caisse avant de quitter les lieux vers la rue de la Cloche d’Or. Au bout de quelques minutes de recherches par vidéo, les agents retrouvent la trace de l’individu caché derrière un véhicule, rue du Puits des Chaînes. Il est arrêté par les équipages de la brigade de nuit.

Mardi 7 novembre, vers 4 h 30, le Centre de supervision urbaine aperçoit un individu en train de casser la vitre avant d’un véhicule Mercedes, stationné quai Vauban et appartenant au gérant de la boulangerie « Petit fournil » à quelques pas de là. Il en sort deux sacs blancs, contenant de la monnaie, et emporte une valise renfermant des chéquiers, avant de prendre la direction du Castillet. La course du voleur sera finalement stoppée par les policiers, place Arago.

Les trois mis en cause ont été remis à la police nationale chargée des suites des procédures.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page