Monde

Cour d’assises des Pyrénées-Orientales- Jugé pour avoir mortellement secoué son bébé : le père condamné à 12 ans de réclusion criminelle

Au troisième et dernier jour de procès devant la cour d’assises des Pyrénées-Orientales ce vendredi 29 septembre 2023. Christophe N., 29 ans, a été reconnu coupable de violences ayant provoqué la mort de son fils sans intention de la donner, en novembre 2017 à Canet-en-Roussillon. 

Les jurés de la cour d’assises des Pyrénées-Orientales auront passé 3 h 30 en salle de délibération ce vendredi 29 septembre 2023 avant de rendre leur verdict.

Pour eux, Christophe N., 29 ans, défendu par Me Philippe Ayral, est coupable d’avoir secoué son bébé, âgé de trois mois et demi, à deux reprises en novembre 2017, de lui avoir occasionné des lésions cérébrales irréversibles et d’avoir ainsi causé la mort du petit Nael.

Des faits pour lesquels ils ont décidé de le condamner à 12 ans de réclusion criminelle assortis d’un suivi sociojudiciaire pendant 5 ans. Une peine alourdie de deux ans par rapport aux réquisitions de l’avocate générale.

À l’énoncé du verdict, l’accusé, libre depuis les faits, s’est écroulé en larmes avant d’être conduit en prison.

La mère de Nael et la famille de cette dernière s’étaient constituées parties civiles, assistées par Me Anne-Laure Canon, de même que les parents de l’accusé et sa sœur, représentés par Me Fleur Audibert et Me Clémence Marino-Philippe. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page