MarocA La Une

Congé Exceptionnel dans les Écoles pour l’Aïd Al-Fitr

Le Ministère de l’Éducation annonce la suspension des cours pour l’Aïd Al-Fitr.

Le jeudi, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Petite Enfance et des Sports a révélé une décision marquante : les écoles publiques et privées observeront un congé exceptionnel le samedi 13 avril, à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr.

Selon les informations officielles, cette mesure est une réponse directe à l’annonce antérieure du Département du Chef du gouvernement concernant un congé spécial pour la fête religieuse de l’Aïd Al-Fitr.

L’objectif principal de cette décision ministérielle est de favoriser un climat approprié pour les célébrations de l’Aïd Al-Fitr. Ainsi, elle permettra à tous les acteurs de la communauté éducative – étudiants, enseignants, et personnel administratif – de voyager et de profiter des vacances dans des endroits en dehors de leurs lieux d’études ou de travail habituels.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre des efforts visant à faciliter les célébrations religieuses et culturelles au sein de la société, démontrant l’importance accordée à la diversité culturelle et religieuse dans le pays.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page