Monde

Cocaïne, opiacées, amphétamines, MDMA… Les analyses du sénateur Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué une députée, se sont révélées positives

Le sénateur de Loire-Atlantique, Joël Guerriau, est accusé d’avoir drogué une députée dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre.  

Le sénateur de Loire-Atlantique, Joël Guerriau, a été interpellé ce mercredi 15 novembre, à son domicile parisien et placé en garde à vue par la police judiciaire après une plainte par une députée pour “administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle ».

Ce mardi 14 novembre en soirée, l’élu avait donné rendez-vous à cette députée avec laquelle il entretiendrait des liens d’amitié, selon RMC. Mais après avoir bu un verre en sa compagnie, la députée aurait été prise de malaise et aurait dû quitter les lieux précipitamment. Des analyses réalisées sur la victime, à l’hôpital, ont permis de révéler la présence d’ecstasy dans son organisme

Ce vendredi 17 novembre, BFMTV révèle que les analyses qui ont été effectuées sur le sénateur ont démontré la présence d’amphétamines, d’opiacés, de cannabis, de cocaïne, de méthadone et de MDMA dans son sang. 

Auprès de nos confrères, l’avocat du principal suspect, Rémi-Pierre Drai, indique que « la confrontation entre Joël Guerriau et la députée est finie et a permis à mon client de confirmer avec force sa version des faits qui ne permet pas à ce stade de l’enquête de caractériser une quelconque infraction. L’enquête se poursuivra comme il se doit. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page