CultureA La Une

Clôture triomphale du Festival de courses de chevaux Pur-sang Arabe à Marrakech

Clôture réussie du Festival de courses de chevaux Pur-sang Arabe organisé à Marrakech par Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan

Le Festival de courses de chevaux Pur-sang Arabe organisé par Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan s’est terminé sur une note triomphale après une journée palpitante sur l’hippodrome de Marrakech.

La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan se réjouissent du succès de cet événement hippique international qui a permis de mettre en lumière et de promouvoir le Pur-sang Arabe.

Le Maroc a été l’hôte de cinq courses prestigieuses, dont trois prix phares : le Prix H.H Sheikha Fatma Bint Mubarak, le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan et le Prix Wathba Stallion Cup, faisant de lui l’une des étapes les plus importantes du Festival.

Le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, une épreuve emblématique, a vu s’affronter onze chevaux sur une distance de 1900 mètres. Cette course prestigieuse a été remportée par le duo cheval Lamine Bouznika – Jockey Ayoub Rayi, entraîné par le propriétaire Hassan Ajghough.

Course Cheval Jockey Propriétaire Entraîneur
Prix H.H Sheikha Fatma Bint Mubarak Nour Hady Zouhair Madihi Zakaria Hakam Eric Legrix

Pascal Manuel

Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan Lamine

Bouznika

Ayoub Rayi

 

Hassan Ajghough

 

 

Hassan Ajghough

 

Prix Wathba Stallion Cup Fal Mamouni Khalid Ibba Rabia Taleb Rabia Taleb

 

Le succès du Festival a également été renforcé par la présence de personnalités éminentes dans le monde des courses hippiques, ainsi que par l’enthousiasme du public qui a assisté à l’événement. Les organisateurs ont souligné l’importance de cette manifestation dans la promotion du Pur-sang Arabe et l’engagement de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan en faveur du développement de ce sport en Afrique et dans le monde entier.

La conclusion réussie de cette manifestation laisse entrevoir un avenir prometteur pour le sport hippique au Maroc et renforce la position de Marrakech en tant que destination incontournable pour les événements équestres internationaux.

 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page