Monde

Cinq ouvriers décèdent après l’effondrement d’un échafaudage : les victimes travaillaient sur un nouveau complexe commercial

En plus des ouvriers décédés, plusieurs personnes sont encore portées disparues ont annoncé des médias allemands. 

Un tragique accident de travail a eu lieu en Allemagne et plus précisément sur un chantier à Hambourg, une ville portuaire. Cinq ouvriers sont morts alors qu’ils travaillaient au Westfield Hamburg-Überseequartier, un nouveau complexe commercial qui doit accueillir des restaurants, des hôtels, des bureaux ou encore une galerie marchande. 

Selon les premiers éléments, les faits ont eu lieu aux alentours de 9 h 10, ce lundi 30 octobre, indique le média allemand Bild. « Une personne a été blessée et son diagnostic vital est engagé » a précisé le porte-parole des pompiers locaux. Il ajoute : « Une personne est portée disparue à ce stade, qui se trouverait encore sous les décombres ».

Concernant la cause de l’accident, des médias locaux confient qu’il s’agirait d’un échafaudage qui s’est effondré sur plusieurs étages alors que les ouvriers travaillaient sur une cage d’ascenseur. Sur place, près de 700 ouvriers ont été évacués. Environ 70 membres des équipes de secours sont sur les lieux.

De son côté, la multinationale Unibail-Rodamco-Westfield, la propriétaire, a indiqué dans un communiqué qu’elle apportait son « soutien aux forces de secours et travaille avec les autorités ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page