Monde

Carcassonne : sans permis de conduire et positif aux stupéfiants, il grille un  »Stop » devant les policiers

Dans l’après-midi du lundi 13 novembre, ce sont les motards du commissariat qui ont fait mouche lors d’une patrouille sur le secteur de la Z.I. de La Bouriette.

Alors qu’ils étaient en opération de surveillance des flux automobiles sur le secteur de la zone industrielle de La Bouriette, lundi 13 novembre vers 17 h, les policiers de la formation urbaine motorisée (FMU) du commissariat de Carcassonne ont eu leur attention attirée par un automobiliste qui n’a pas jugé bon de marquer l’arrêt à un panneau  »Stop » alors qu’il s’engageait dans la rue Edouard-Branly. Il n’en a pas fallu plus pour justifier d’un contrôle.

Lors des vérifications ensuite entreprises, il est apparu que le conducteur en infraction circulait malgré la suspension de son permis de conduire pour des faits de conduite sous stupéfiants. Lundi après-midi, il était encore positif à la prise de drogues selon le dépistage effectué, et détenait un peu moins de cinq grammes d’herbe de cannabis. Interpellé dans ce contexte, ce Lardernois âgé de 45 ans a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Sa voiture a pour sa part été mise en fourrière. Ce mardi 14 novembre après-midi, il était dans l’attente d’une décision du parquet sur la suite qui sera donnée à son dossier.
 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page