Sport

CAN U23 : Le Maroc bat le Mali et rejoint l’Égypte en finale

Le Maroc, pays hôte de la CAN U23, a triomphé du Mali lors de la deuxième demi-finale et a ainsi rejoint l’Égypte en finale de la compétition. Cette victoire a été obtenue à l’issue des séances de tirs au but.

Une ouverture de score précoce

Dès la 14e minute de la rencontre, Zakaria El Ouahdi, joueur de l’équipe marocaine, a ouvert le score. Les Lionceaux ont réussi à préserver cette avance jusqu’à la mi-temps.

L’égalisation malienne

Au retour des vestiaires, le Mali, déterminé à ne pas se laisser vaincre, a finalement réussi à égaliser à la 66e minute grâce à Mamady Diambou.

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, obligeant ainsi les deux équipes à disputer des prolongations.

Les rebondissements des prolongations

La première partie des prolongations s’est terminée sans qu’aucun but ne soit marqué. Finalement, à la 108e minute, le Maroc a réussi à reprendre l’avantage grâce à un but d’Amine El Ouzzani.


Cependant, cet avantage a été de courte durée puisque les Aigles espoirs du Mali ont égalisé à nouveau à la 116e minute grâce à Issoufi Maïga. Le score était donc de 2-2 à la fin des prolongations.

La victoire aux tirs au but

Étant donné que les deux équipes n’ont pas réussi à se départager durant le jeu, c’est finalement lors des séances de tirs au but que le Maroc a remporté la victoire avec un score de 4-3. Ainsi, il rejoint l’Égypte en finale. Il est à noter que lors de la première demi-finale, les Égyptiens ont battu la Guinée sur le score de 1-0 en fin d’après-midi.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page