Économie

Bourse: Le portefeuille BKGR affiche une performance de 3,9% à fin mai

Le portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) affiche une performance de 3,9% à fin mai dernier, contre +3,18% pour son benchmark, le MASI RB.

“A l’issue du mois de mai et à l’instar du marché, le portefeuille de BKGR se redresse enregistrant une performance de 3,9% et surpassant ainsi son benchmark, le MASI RB, qui affiche une progression de 3,18%”, indique BKGR dans sa récente publication “Strategy – Mai 2023”.

En termes de valorisation, le portefeuille BKGR traite à 15,3x, contre 16,8x pour le MASI, ses bénéfices prévisionnels en 2023 et affiche un rendement de 2,9%, contre 3,8% pour le MASI, note la même source.

Par ailleurs, et suite à la mise à jour des prévisions et des recommandations des experts de BKGR et compte tenu des dernières évolutions du marché, des remaniements tactiques ont été effectués au niveau du portefeuille portant sur l’introduction de Aradei Capital à hauteur de 4% et de TGCC S.A à 3% et la réduction de CDM à 6%, TotalEnergies Marketing Maroc à 3% et Taqa Morocco à 6%.

Depuis leur introduction, les titres ayant porté le portefeuille de BKGR à la hausse sont CDM, qui affiche une amélioration de 18% depuis le début de l’année, Marsa Maroc dont la performance est à 16%, Akdital, qui a enregistré une progression de 16% et Sonasid qui affiche une évolution de +13%.

A contrario, HPS, Sothema, Taqa Morocco et LabelVie ont subi les plus importantes baisses avec des contre-performances respectives, depuis le début de l’année, de 15%, 9%, 9% et de 2%.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page