Monde

Barcelone: On lui vole les cendres de son mari, mort en Belgique, qu’elle voulait disperser sur une plage

Une mésaventure survenue cette semaine dans les rues de Barcelone.

Alors qu’elle rentrait à Malaga avec sa voiture chargée et sa peine en bandoulière, Nadia s’est arrêtée faire une halte chez l’un de ses enfants à Barcelone. Cette retraitée belge qui vit une partie de l’année à Malaga avait emporté avec elle une urne contenant les cendres de son mari, décédé, après un long calvaire, des suites d’un AVC survenu en Belgique.

Cendres que Nadia avait prévu de répandre sur une plage de Malaga où le couple avait ses habitudes lors de longues promenades avec leurs animaux de compagnie.

Mais l’émotion du geste romantique s’est heurtée à la réalité des rues de Barcelone où Nadia avait garé son véhicule. C’est près du Parc de la Ciutadella que sa voiture a été forcée et visitée par des voleurs à la roulotte. Ces derniers emportaient une bonne partie des affaires qui s’y trouvaient… y compris l’urne contenant les cendres du défunt mari.

Nadia est bien entendu allée porter plainte avec son fils au commissariat le plus proche mais au journal en ligne, ElCaso.com, elle lançait un appel pour que les voleurs fassent preuve d’humanité et lui rendent son urne intacte.

En attendant un signe des voleurs, Nadia et sa famille ont sillonné les rues adjacentes et fouillé les containers à poubelle au cas où les malfaiteurs auraient jeté la précieuse urne dans leur fuite. Sans succès jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page