Faits divers - Monde

Au moins 30 000 euros de dégâts : âgés de 10 à 13 ans, ils saccagent une école primaire

Un véritable carnage. 

Ce samedi après-midi, une école primaire située à Grand-Charmont, près de Montbéliard (Doubs), a été complètement saccagée.

« Cinq à six jeunes mineurs »

Selon le maire de cette petite commune de 6000 habitants cité par BFM TV, « tout y est passé: l’ensemble des salles de classe a été dégradé, fouillé, les placards ouverts, les tables et les chaises renversées ». Matériel informatique, écrans interactifs, système d’alarme et bien évidemment le réfectoire dont les murs ont été « repeints » avec de la sauce : les dégâts s’élèvent à hauteur de 30 000 euros. Un drame pour cette école qui accueille à peine 230 enfants. 

Le pire, c’est qu’une fois sur les lieux après avoir été alerté, le maire a vu les fautifs prendre la fuite : « Cinq à six jeunes mineurs (…) âgés entre 10 et 13 ans au maximum », selon le procureur. La commune a porté plainte. Des relevés d’empreintes ADN ont été effectués. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page