Monde

Attentat dans un lycée d’Arras : voilée de force, déscolarisée, enfermée dans sa chambre, la sœur de Mohammed Mogouchkov décrit « une vie de terreur »

En garde à vue pendant trois jours, la jeune femme de 18 ans en est sortie ce lundi. Elle se désolidarise de sa famille. 

Ce vendredi, une attaque au couteau dans le collège-lycée Gambetta d’Arras a fait un mort et trois blessés. Cette attaque a été commise par Mohammed Mogouchkov, né en 2003 en Russie. 

Depuis, le terrifiant profil de ce jeune homme de 20 ans se dessine peu à peu : fiché S, radicalisé, qui se revendique de l’Etat Islamique, baignant dans un climat familial violent… Une description confirmée par sa sœur, remise en liberté ce lundi après trois jours de garde à vue. 

« Une vie de terreur »

Une jeune femme, âgée de 18 ans à peine, qui a décrit aux enquêteurs « une vie de terreur » selon les termes employés par France Info.

Voilée de force dès l’âge de 11 ans par son père, scolarisée contre son gré dans des établissements islamiques, enfermée dans sa chambre… Elle a également décrit son frère comme « le plus violent » et le « plus radicalisé » de la maison. Lui qui s’est montré violent – physiquement et psychologiquement – envers elle et sa mère. « Elle affirme aussi se désolidariser de toute sa famille à l’exception de sa mère (remise elle aussi en liberté lundi 16 octobre) et de sa petite sœur qui commençait, d’après elle, à se radicaliser aussi au contact de ses frères », concluent nos confrères.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page