Monde

Attentat dans un lycée d’Arras : opération policière de grande ampleur, quinze domiciles de personnes radicalisées perquisitionnés

Une semaine après l’attentat du lycée d’Arras, les services de renseignement ont mené une opération de grande ampleur ce vendredi matin. 

« Visite domiciliaire »

En effet, après le drame qui a coûté la vie au professeur de français Dominique Bernard, les profils les plus radicaux ont été isolés afin d’être surveillés de près. Ainsi, quinze domiciles de personnes radicalisées ont été perquisitionnés et ce dans plusieurs régions de France : « A Paris et en région parisienne, mais aussi dans le Puy-de-Dôme, la Manche, la Sarthe et le Vaucluse », indique TF1.

Des perquisitions qui se sont déroulées dans le cadre de « visite domiciliaire ». Un dispositif spécialement élaboré afin de prévenir les attaques antiterroristes : « Si les fouilles se révèlent positives, la personne radicalisée peut être interpellée et poursuivie en justice », précisent nos confrères.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page