Monde

Attentat dans un lycée d’Arras : Mohammed Mogouchkov et son petit frère mis en examen et placés en détention

Il était présenté à un juge d’instruction antiterroriste ce mardi. Les débats ont eu lieu à huis clos. 

Le suspect responsable de l’attaque commise dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais) a été mis en examen ce mardi soir à Paris avant d’être placé en détention préventive.

A lire aussi :
Attentat dans un lycée d’Arras: Détention requise pour Mohammed Mogouchkov et son jeune frère, les trois blessés sont hors de danger, selon le procureur antiterroriste

Un frère et un cousin

Mohammed Mogouchkov a été mis en examen pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », ont rapporté plusieurs médias de source judiciaire, après 96 heures passées en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT). Plus tôt ce mardi, le procureur de la République Jean-François Ricard avait précisé que Mogouchkov avait prêté allégeance à l’Etat Islamique dans un enregistrement. 

ud83dudd34 Attentat dans un lycée d’Arras: « A ce stade, aucun élément ne permet d’impliquer » le frère aîné et le Perpignanais Maxime C. dans le projet mortifère de Mohammed Mogouchkov https://t.co/jjJETi7Sav via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) October 17, 2023

Son petit frère âgé de 16 ans a lui aussi été mis en examen pour complicité d’assassinat et de tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il a également été placé en détention provisoire.

« Informé du projet » sans « rien faire pour l’en empêcher », leur cousin âgé de 15 ans a aussi été mis en examen. Il fait l’objet d’une mesure de placement provisoire. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page