Monde

Attentat dans un lycée d’Arras: Le château et le parc de Versailles évacués en raison d’une alerte à la bombe

Le château de Versailles et son parc ont été évacués, ce samedi après-midi, en raison du risque terroriste puisqu’ils ont été l’objet d’une alerte à la bombe.

Comme le musée du Louvre, un peu plus tôt ce samedi, le château de Versailles a été évacué, ce samedi, en raison d’une alerte à la bombe. Le parc du château a également été évacué.

Ces alertes interviennent moins de 24 heures après l’attaque de vendredi, survenue dans le collège-lycée Gambetta d’Arras et qui a fait un mort et trois blessés, a été commise par Mohamed Mogouchkov, né en 2003 en Russie et fiché comme islamiste radicalisé.

Ce dernier a été interpellé par la police dans la cour de l’établissement, a déclaré vendredi le parquet antiterroriste, qui a ouvert une enquête pour des chefs d' »assassinat en relation avec une entreprise terroriste », de « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « d’association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes ».

Vendredi soir, la France est passée au stade « urgence attentat » suite à cette attaque au couteau dans un lycée d’Arras.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page