Monde

Attentat dans un lycée d’Arras : Dominique Bernard fait chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume, ses obsèques ont lieu ce matin

Les obsèques de Dominique Bernard ont lieu ce jeudi matin à la cathédrale d’Arras. 

Dominique Bernard, le professeur du lycée d’Arras poignardé à mort vendredi dernier, est nommé chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume, selon un décret paru au Journal officiel ce jeudi 19 octobre, date de ses obsèques. Il était âgé de 57 ans. Le décret salue les « 33 ans de services » du « professeur agrégé hors classe de lettres modernes ». 

A lire aussi :
Attentat dans un lycée d’Arras : Mohammed Mogouchkov et son petit frère mis en examen et placés en détention

A lire aussi :
Attentat dans un lycée d’Arras: De l’achat d’un téléphone à l’attaque dans le lycée… Voici ce qu’il s’est passé minute par minute le jour de l’attentat

 

Ses obsèques ont lieu ce jeudi matin à 10h à la cathédrale d’Arras (Pas-de-Calais) en présence du président de la République et de son épouse et du ministre de l’Education. Elles seront retransmises sur un écran géant installé place des Héros, au pied du beffroi de la ville. La cérémonie religieuse sera célébrée par l’évêque d’Arras, Mgr Olivier Leborne. 

u26abufe0f Retransmission des obsèques de Dominique Bernard sur la Place de Héros.

Les obsèques se dérouleront à la Cathédrale d’Arras. La cérémonie n’étant pas accessible au grand public, la Ville d’#Arras, à la demande de la famille, organise une diffusion sur écran géant. pic.twitter.com/uyzIwpoZpL

— Ville d’Arras (@VilleArras) October 18, 2023

u26abufe0f Demain, se dérouleront les obsèques de Dominique Bernard, à 10h à la cathédrale d’#Arras

Interdiction de stationner dans le périmètre de la cathédrale, dès ce soir 20h, jusque jeudi 19 octobre 15h.

Interdiction de circuler jeudi 19 octobre, de 5h à 15h. pic.twitter.com/GKOtOPqgQf

— Ville d’Arras (@VilleArras) October 18, 2023

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dès hier soir pour sécuriser la zone et pouvoir accueillir le flux d’anonymes qui viendront lui rendre un dernier hommage. 

Le suspect Mohammed Mogouchkov a été mis en examen pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle » Le procureur de la République Jean-François Ricard a indiqué que Mogouchkov avait prêté allégeance à l’Etat Islamique dans un enregistrement. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page