Monde

Attentat dans un lycée d’Arras: Détention requise pour Mohammed Mogouchkov et son jeune frère, les trois blessés sont hors de danger, selon le procureur antiterroriste

Jean-François Ricard, procureur de la République antiterroriste, a tenu une conférence de presse ce mardi en début d’après-midi.

Ce mardi, Mohammed Mogouchkov sera présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en détention dans le cadre de l’enquête sur l’attentat survenu, vendredi 13 octobre au collège-lycée Gambetta d’Arras.

Jean-François Ricard, procureur de la République antiterroriste, a tenu une conférence de presse ce mardi en début d’après-midi indiquant qu’outre Mohammed Mogouchkov, il avait requis un placement en détention pour son jeune frère, âgé de 16 ans. Ce dernier aurait aidé Mohammed Mogouchkov notamment en lui « délivrant des conseils sur le maniement des couteaux », ainsi que l’indiquait le procureur.

Par ailleurs, un petit cousin, qui avait eu connaissance du projet sans le dévoiler, sera également présenté à un magistrat instructeur mais la détention n’a pas été requise pour ce dernier.

L’enquête reste toutefois ouverte. Le parquet indique avoir ouvert une information judiciaire pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste en vue de préparer des crimes et atteintes aux personnes », pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et pour « complicité de ces deux derniers crimes ».

Jean-François Ricard a également indiqué que les trois blessés de l’attaque de ce vendredi étaient désormais hors de danger. « Le pronostic vital n’est plus engagé pour aucun d’eux », a-t-il précisé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page