Monde

Attaqué par des cochons, un enfant de 10 ans échappe à une amputation de l’oreille : Certaines bêtes pesaient jusqu’à 250 kg

Le jeune garçon s’est vu délivrer 45 jours d’ITT après avoir été grièvement blessé par des cochons en Haute-Corse.

« C’était une scène de guerre, ils l’ont massacré. Il a vu ses chairs, son oreille, son os. Il était couvert de boue, il a été piétiné. Il avait des marques de sabots sur tout le corps… », confie le père d’un garçon de 10 ans, Alexandre, qui a été attaqué par des cochons. 

Les faits ont eu lieu en Haute-Corse lors du dernier mercredi des vacances de la Toussaint. Selon le Parisien, le jeune garçon était en promenade avec sa tante et son chien pour se rendre Loreto-di-Casinca où se trouvait sa famille. Auprès de nos confrères, la victime se remémore les faits et se souvient du chien « qui n’arrête pas d’aboyer ». Des jappements qui n’auraient pas plus aux cochons présents aux alentours. « J’ai eu peur quand ils se sont approchés […] ils se sont regroupés et m’ont attaqué », confie-t-il.

Mais alors que certaines bêtes avoisinent les 250 kg, Alexandre s’est retrouvé piétiné par les cochons qui « étaient tellement excités qu’ils ne réagissaient pas » aux coups de bâtons de la tante qui tentait de secourir son neveu. C’est finalement le père, Pierre, qui est parvenu à extirper son fils en l’attrapant par le bras et en s’enfuyant dans leur voiture en direction des secours.

Gravement blessée, la victime est restée six jours à l’hôpital polytraumatisé. Il souffrait notamment de « plaies déchiquetées des pavillons des oreilles compatibles avec un mécanisme de morsure et de traction », rapporte le Parisien qui précise qu’Alexandre a évité de peu une amputation de l’oreille après une opération. 45 jours d’ITT ont été prescrits au jeune garçon. 

Le père de famille a déposé plainte contre X, même si ce dernier pense savoir à qui appartiennent les cochons qui étaient en liberté dans les montagnes. « Si on arrive à trouver les propriétaires des cochons, on mettra en cause leur assurance », prévient-il. Ce dernier assure également qu’il y a deux ans, un adolescent de 18 ans avait subi le même assaut de la part des cochons sur la commune. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page