Monde

Attaque au couteau dans un lycée d’Arras: Neuf personnes en garde à vue, dont l’assaillant et son frère de 16 ans

Les mis en cause sont actuellement enetendus par les enquêteurs.

Neuf personnes, dont l’assaillant et son petit frère de 16 ans, ont été placées en garde à vue après l’attaque au couteau à Arras, ce vendredi.

Selon franceinfo qui cite une source proche de l’enquête. La mère, la sœur et l’oncle des deux hommes ont également été interpellés.

Aux alentours de 11 heures, ce vendredi 13 octobre, une attaque au couteau a eu lieu au lycée Gambetta situé à Arras. Un enseignant qui s’est interposé a été tué alors que deux autres adultes, un autre enseignant et un personnel technique, sont grièvement blessés.

Fiché S

L’assaillait, interpellé, serait quant à lui un ancien élève de l’établissement, fiché S et d’origine tchétchène ou ingouche, et de nationalité russe. Le jeune homme âgé de 20 ans aurait crié « Allahu akbar » au moment de son passage à l’acte.

Sous surveillance active de la DGSI, il avait été contrôlé la veille du drame sans qu’aucune infraction ne puisse lui être reprochée, révèle Le Figaro qui dévoile son identité : Mohammed Mogouchkov.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page