Monde

Attaque au bal de Crépol : Après la mort de Thomas, le rugbyman de 16 ans poignardé, le village et ses camarades sont traumatisés

L’enquête est menée par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble. 

À Crépol, dans la Drôme, le village est toujours sous le choc depuis le terrible drame qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche lors du bal du village. La situation a en effet dégénéré vers 2 heures du matin et la fête a viré au cauchemar. Un jeune rugbyman de 16 ans, Thomas, est décédé après avoir reçu des coups de couteau. 

L’adolescent, scolarisé au lycée du Dauphiné, à Romans-sur-Isère, était licencié au Rugby Club Romanais Péageois. Ses camarades sont sous le choc et une cellule psychologique a été mise en place dans son établissement scolaire ce lundi. Les habitants de cette petite commune sont également « traumatisés ». Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été mise en place dès dimanche pour soutenir les familles et les participants à cette soirée, souligne Le Dauphiné libéré. 110 personnes ont été écoutées et soutenues tout au long de la journée d’hier. Les habitants se sont également recueillis hier dans le village à la mémoire de Thomas.

Effroi et émotion aujourd’hui, en apprenant la mort de Thomas, 16 ans, le placement de deux jeunes gens en urgence absolue et la quinzaine d’autres blessés à #Crepol
 
J’apporte tout mon soutien aux familles des victimes touchées par ce drame inqualifiable pic.twitter.com/CMk9n6NeHm

— Nicolas DARAGON (@NDaragon) November 19, 2023

La terrible attaque a fait une dizaine de blessés à l’arme blanche et deux personnes sont dans un état grave. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Grenoble. L’audition des témoins et l’examen des caméras de vidéosurveillance de la commune sont en cours. 

ud83dudcac « Thomas, c’était celui qui réconciliait et faisait rire tout le monde »

Les jeunes de Crépol sous le choc après la mort d’un jeune de 16 ans lors d’une rixe pic.twitter.com/g2KCZ1e0kk

— BFMTV (@BFMTV) November 20, 2023

La scène a été particulièrement violente. L’un des participants, Maxence a témoigné sur TF1. Il décrit  » des grosses flaques de sang, un videur qui s’est fait trancher les doigts, un autre trancher le poignet, mon meilleur ami en train d’avoir un massage cardiaque ». Des jeunes ont indiqué que le groupe est entré au fur et à mesure « par petits groupes » avant un véritable déferlement de violence.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les participants à ce bal ont été attaqués par une bande extérieure à la commune qui a fait irruption en fin de soirée. On ignore toujours comment cette soirée privée organisée par le comité des fêtes a dérapé et quelles étaient les motivations de ce groupe arrivé dans plusieurs voitures. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page