Monde

Assises des Pyrénées-Orientales : 18 ans de réclusion criminelle avec période de sûreté pour avoir tué un « ami » handicapé

Au terme de trois jours de procès et trois heures de délibérations, la cour d’assises des Pyrénées-Orientales a rendu son verdict ce vendredi 6 octobre 2023 dans l’affaire de Spencer Trevisan, jugé pour avoir tué un homme de 63 ans, particulièrement vulnérable, amputé d’une jambe, en septembre 2019 à Perpignan. 

La cour d’assises des Pyrénées-Orientales a, ce vendredi, reconnu Spencer Trevisan, 48 ans, coupable de meurtre sur personne vulnérable et plus précisément d’avoir tué Marc Leroux un ami handicapé en lui donnant des coups notamment à la tête, en l’étranglant et l’étouffant avec un coussin, le 19 septembre 2019 dans l’appartement de ce dernier, impasse de Torreilles, à Perpignan.

L’accusé, défendu par Me Georges Bobo jusqu’au dernier moment des débats a affirmé qu’il avait agi parce que la victime le lui aurait demandé. Une version qui n’a pas convaincu les jurés. Ils ont toutefois retenu l’altération du discernement et ont légèrement abaissé le quantum de 20 ans de réclusion requis par l’avocate générale, condamnant Spencer Trevisan à 18 ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté des 2/3, à savoir 12 ans, et d’un suivi socio-judiciaire pendant 5 ans.

Les proches de Marc Leroux, qui se sont constitués parties civiles, étaient assistées par Mes Phillipe Capsié et Sylvie Muffat-Joly.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page