Monde

Après une semaine de cavale, l’étudiant italien soupçonné d’avoir poignardé à mort son ex petite amie a été retrouvé en panne sèche en Allemagne

Ce féminicide a suscité de nombreuses récations en Italie notamment dans la classe politique pour que les féminicides soient plus sévèrement punis.

C’est un sinistre féminicide qui a mis toute l’Italie en émoi et provoqué de nombreuses réactions jusque dans la classe politique. 

Filippo Turetta a été arrêté samedi soir près de Leipzig en Allemagne. Il était activement recherché. Le corps de son ex-petite amie a été retrouvé samedi, lardé de plusieurs coups de couteau au visage et à la gorge, au fond d’un ravin près du lac Barcis au nord de Venise. Ses plaies étaient nombreuses et profondes. Un mandat d’arrêt européen avait été lancé contre lui, principal suspect. Il devrait être remis aux autorités italiennes sous 48 heures.

La mort de Giulia Cecchettin remonte vraisemblablement au dimanche 12 novembre, indique les médias italiens. L’étude de la vidéosurveillance a permis d’identifier le garçon sur le parking d’une zone industrielle de la région de Vénétie où l’agression au couteau a également été filmée.

Sa cavale a ensuite duré une semaine. Son téléphone était toujours actif. Une véritable chasse à l’homme s’est mise en place pour le retrouver, sa voiture ayant passé la frontière avec l’Autriche. L’ingénieur avait fait des recherches en ligne pour trouver des kits de survie et des cartes des sentiers de haute montagne du Tyrol. Les parents de Filippo avaient adressé un message public pour que leur fils de 22 ans se rende et explique les faits, souligne Il Resto del carlino. 

Ce jeune étudiant originaire de Padoue est soupçonné d’avoir kidnappé et tué son ex petite amie. Il a été interpellé dans son véhicule arrêté le long de la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute en Allemagne suite à une panne d’essence. Le suspect à la fois « fatigué et résigné », s’est alors rendu à la police.

L’université de Padoue a indiqué qu’elle allait décerner son diplôme d’ingénieur à l’étudiante décédée en accord avec sa famille.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page