Monde

Alertes à la bombe répétées: « Ces petits guignols » seront « retrouvés et punis », prévient Dupond-Moretti et « les parents devront rembourser »

Le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, est revenu sur les fausses alertes à la bombe qui se multiplient en France ces derniers jours.

En marge d’une visite d’inauguration d’un centre de détention rénové de Fleury-Mérogis (Essonne), Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, a été interrogé, ce mercredi, sur les alertes à la bombe qui se multiplient dans le pays depuis quelques jours et, particulièrement, depuis l’attentat survenu dans un lycée d’Arras, le vendredi 13 octobre.

« Ces petits plaisantins, ces petits guignols, qui s’amusent avec ces menaces, fausses en l’occurrence, seront retrouvés et punis », a affirmé Éric Dupond-Moretti un brin agacé.

Et le ministre de la Justice de rappeler « qu’ils seront punis de peines lourdes, prévues par le Code pénal. C’est 3 ans d’emprisonnement ».

Fausses alertes à la bombe: « Ces petits plaisantins qui s’amusent avec ces fausses menaces seront retrouvés et punis », affirme le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti pic.twitter.com/W5vTqZBXvu

— BFMTV (@BFMTV) October 18, 2023

« Les parents devront rembourser les dommages et intérêts »

Eric Dupond-Moretti a aussi assuré que « les gamins qui s’amusent à faire ça seront également retrouvés et également punis. Leurs parents seront tenus de rembourser les dommages et intérêts liés à ces actes ».

« Nous n’avons pas besoin de ça, d’agitateurs qui créent la psychose ».

Ce mercredi, le château de Versailles a été la cible d’une troisième alerte à la bombe en quatre jours. De nombreux aéroports du pays, dont celui de Carcassonne, ont également été les victimes de ces « plaisantins ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page