Monde

Alerte Rouge : Le Canada sur le Point d’une Crise Immobilière Historique

Un expert financier a averti que le marché immobilier canadien pourrait être au bord d’un effondrement majeur en raison de l’accumulation de dettes des ménages.

Phillip Colmar, partenaire chez Global Strategist chez MRB Partners, a déclaré lors d’une interview accordée à BNN Bloomberg que le niveau de dette contractée par les Canadiens par rapport à leurs revenus les place dans une situation précaire, surtout si les taux hypothécaires continuent d’augmenter.

“Le Canada est probablement assis sur la plus grande bulle immobilière de tous les temps,” a-t-il prévenu.

Colmar attribue la flambée des prix des logements au Canada à deux décennies d’argent facile fourni par la politique monétaire de la Banque du Canada. Il souligne le risque croissant alors que les taux hypothécaires pourraient augmenter avec les rendements des obligations canadiennes, exacerbant ainsi les ratios dette-revenu déjà élevés.

“La pire chose pour une bulle immobilière est lorsque vous avez [une] bulle de crédit en dessous,” a averti Colmar.

Alors que les banques canadiennes tentent de maintenir le marché immobilier stable, Colmar est convaincu que l’effondrement est inévitable si les taux hypothécaires augmentent, si le chômage grimpe ou si le pays entre en récession.

“Il y a définitivement un risque ici que si les taux hypothécaires augmentent ou si le chômage augmente ou si nous sommes confrontés à la prochaine récession, alors cette situation se termine par un cycle de désendettement,” a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page