Monde

Alerte Météo : Vague de Chaleur Imminente en France?

Des Températures au-dessus des Normales : Prévisions pour la Semaine du 12 Février

La météo française annonce une semaine à venir qui s’annonce plus chaude que la normale pour cette période de l’année. Les prévisions météorologiques pour la semaine débutant le 12 février suggèrent des températures inhabituellement élevées. De plus, il semble que la fin du mois de février puisse également connaître des températures élevées, bien que moins prononcées.

L’Absence du Froid : Un Phénomène Actuel

Contrairement à ce qui avait été anticipé par certaines prévisions à moyen terme, le froid ne sera pas de retour en France cette semaine. Les températures ne baisseront pas significativement le 12 février.

Des Températures Anormalement Élevées

Les prévisions météorologiques montrent des anomalies de température significatives pour la semaine du 12 au 19 février. Selon le modèle européen, les températures moyennes seront de 3 à 6 °C supérieures aux normales climatiques. Ces normales se réfèrent à la période 1991-2020, déjà caractérisée par un réchauffement par rapport aux décennies antérieures.

Un Épisode de Douceur Exceptionnelle Attendu

Météo Villes prévoit un épisode de douceur exceptionnelle en milieu de semaine. L’arrivée d’air subtropical est annoncée par La Chaîne Météo, avec des températures printanières attendues. Des températures dépassant les 22 °C sont prévues dans le Sud-Ouest mercredi, et régulièrement plus de 15 °C dans toute la moitié Nord.

Précipitations et Chaleur

Malgré la chaleur, des averses sont attendues dans la moitié Nord, particulièrement mercredi et vendredi. Le cumul des précipitations pour cette semaine sera saisonnier, à l’exception notable du quart sud-est, qui sera épargné par les pluies venant du Sud-Ouest et de l’Atlantique.

Une Fin de Février au-dessus des Normales ?

Il est encore tôt pour prédire précisément la météo à partir du 20 février, mais certains scénarios suggèrent que la chaleur relative pourrait se maintenir. Météo France indique que la semaine du 19 au 24 février sera caractérisée par des températures globalement supérieures aux normales saisonnières, malgré des périodes de pluie et de sécheresse. Ces prévisions s’étendent jusqu’au 10 mars selon l’institut météorologique.

Bouton retour en haut de la page