Monde

Alerte à la bombe : un lycée visé pour avoir évincé une élève qui refusait d’enlever son abaya en classe

Dans leur message, le ou les auteurs accusaient notamment l’établissement scolaire d’avoir « sali l’image de l’abaya ».

Les alertes à la bombe, dans la grande majorité des cas souvent fausses, se multiplient dans les établissements scolaires de l’ensemble du territoire depuis la rentrée et s’intensifient depuis ces derniers jours. Ce mercredi 18 octobre, le lycée professionnel Jean Perrin, à Longjumeau, dans l’Essonne, a dû être évacué par mesure de sécurité à la suite d’une (fausse) alerte à la bombe.

« Sali l’image de l’abaya »

Selon les informations du journaliste de la chaîne de télévision CNews et du magazine Valeurs Actuelles, Amaury Bucco, partagées sur X (anciennement Twitter), une élève avait été évincée la veille des faits pour avoir refusé d’enlever son abaya en classe. Et dans leur message d’alerte à la bombe, le ou les auteurs accusaient notamment l’établissement d’avoir « sali l’image de l’abaya ».

ud83dudd34 @Valeurs | Une élève a été évincée du lycée professionnel Jean Perrin, à Longjumeau (91), ce mardi, alors qu’elle refusait de retirer son abaya en cours, indique une source policière. Le lendemain, l’établissement a été victime d’une (fausse) alerte à la bombe entrainant son…

— Amaury Bucco (@AmauryBucco) October 19, 2023

Par mesure de sécurité, le lycée a donc été évacué. Une équipe de déminage ainsi qu’une équipe cynophile spécialisée dans la détection d’explosif ont parcouru l’enceinte de l’établissement scolaire, sans rien y trouver.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page