Monde

Âgés de 14 et 15 ans, ils tuent une conductrice après avoir jeté des galets depuis un pont

La procureure de la Répulique a indiqué qu’une procédure pour assassinat a été ouverte. 

Ce mercredi 4 octobre, cinq mineurs âgés de 14 à 15 ans ont été interpellés, à la Réunion, pour avoir jeté des galets depuis un pont. Un acte qui a provoqué la mort d’une jeune femme de 25 ans. 

Les faits ont eu lieu ce samedi 30 septembre lorsque la victime circulait sur une route qui reliait l’ouest et le nord de l’île, rapporte la radio Réunion la 1ère. Les suspects étaient quant à eux positionnés sur un pont qui enjambait la voie de circulation. Ils se sont alors mis à lancer des projectiles en direction des voitures. 

La jeune femme, mère de famille, a été touchée au visage alors qu’elle était positionnée du côté passager. C’est son petit ami qui conduisait le véhicule. La victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. Elle souffrait de multiples traumatismes faciaux et crâniens graves, rapporte BFMTV. D’autres véhicules ont également reçu des galets et même un chariot de supermarché. 

Un phénomène qui n’est pas nouveau puisque des caillassages ont déjà eu lieu au moment endroits quelques semaines auparavant. Concernant l’affaire en cours, la procureure de la République de Saint-Denis Véronique Denizot a annoncé auprès de confrères de la radio qu’une procédure a été ouverte pour assassinat. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page