Monde

Âgé de 12 ans, un enfant tue une sexagénaire en l’écrasant avec la voiture qu’il venait de lui voler

Le suspect avait d’abord plaidé non coupable mais a finalement changé de version et reconnu les faits face aux images accablantes de la vidéosurveillance. 

Le 5 avril dernier, Marcia Grant était écrasée devant chez elle par sa propre voiture conduite par un enfant de 12 ans qui venait de la lui voler.

Comme le rapporte The Independent, le drame s’est noué dans le quartier de Greenhill, à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre. Cette femme de 60 ans était chez elle quand elle s’est aperçue qu’un individu tentait de s’emparer de son véhicule.

Images accablantes de la vidéosurveillance

La sexagénaire s’est alors placée derrière la voiture afin d’empêcher le voleur de reculer. Mais le jeune conducteur a enclenché la marche arrière et a percuté la victime. Coincée sous son véhicule, Marcia Grant décèdera avant l’arrivée des secours, malgré l’intervention de son mari. 

Interrogé par la police de Sheffield, le suspect avait plaidé non coupable au moment des faits. Face aux images accablantes de la vidéosurveillance lors de son audience tenue mardi 3 octobre, celui qui a désormais 13 ans a changé de version et reconnu les faits. Jugé pour meurtre, le jeune homme sera fixé sur sa peine le 1er décembre prochain.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page