Économie

Afrique du Sud : Les délestages électriques synonymes du sabotage économique

CDG Capital Insight a recommandé, dans une récente note d’analyse sur les perspectives du marché actions, de “conserver” le titre “Attijariwafa Bank” (ATW) dans les portefeuilles, avec un cours théorique de 412 dirhams.

“La valorisation du groupe ATW sur la base d’un DCF (Ndlr: Discounted Cash Flow ou méthode d’actualisation des flux de trésorerie) conduit à un cours théorique de 412 MAD, soit un potentiel de hausse de 4,2% par au cours de clôture du 09/02/2023. Ainsi, en se basant sur l’échelle de recommandation de CDG Capital Insight, nous maintenons notre recommandation de conserver le titre ‘ATW’ dans les portefeuilles”, indique CDG Capital Insight dans cette note intitulée “les perspectives du marché actions face à des enjeux systémiques”.

Les analystes de CDG Capital Insight notent aussi que la valeur se négocie à 14,2x sa capacité bénéficiaire en 2022, inférieur à son niveau moyen historique sur les dix dernières années qui ressort à 15,2x, retraité de l’effet taux.

Et de soutenir : “Nous prévoyons un PNB de 26,1 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse de 7,1% par rapport à fin 2021. Cette amélioration traduit la bonne tenue de l’activité commerciale couplée à une légère amélioration du coût des ressources, qui devraient largement compenser la baisse limitée du résultat des activités de marché, comme en témoignent les résultats à fin septembre”.

Par ailleurs, les analystes anticipent une amélioration du coefficient d’exploitation qui devrait se situer à 45% alors que le résultat brut d’exploitation devrait s’établir à 14,4 MMDH, en progression de 10%.

Au final, le résultat net part du groupe devrait afficher une hausse de 16,6% par rapport à l’exercice précédent à 6 MMDH.

The post Afrique du Sud : Les délestages électriques synonymes du sabotage économique appeared first on MAPBUSINESS.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page