Monde

Affaire Pierre Palmade : Cocaïne, 3MMC, kétamine… les dealers du comédien devant la justice

Les trois hommes étaient en lien avec Pierre Palmade pour lui fournir de la drogue.

Si l’on ne connaît pas encore la date du procès de Pierre Palmade qui devrait avoir lieu courant 2024, c’est une affaire dans l’affaire qui sera examinée par le tribunal correctionnel de Melun ce lundi 20 novembre. Trois des dealers de l’humoriste vont comparaître pour « transport, détention, et cession de stupéfiants ».

A lire aussi :
Affaire Palmade : le dealer présumé de l’humoriste a été interpellé et placé en garde à vue

A lire aussi :
Accident de Pierre Palmade : l’enquête est close, le comédien pourrait bientôt être jugé

 

Début octobre, quatre hommes étaient interpellés dans le cadre de l’enquête pour trafic de stupéfiants menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau pour remonter la piste de ceux qui ont fourni de la drogue à l’humoriste avant le terrible accident du 10 février en Seine-et-Marne. Trois d’entre eux, âgés de 21, 22 et 31 ans, sont poursuivis. Ils sont déjà connus de la justice pour des délits mineurs.

Le jour de l’accident, Pierre Palmade avait bu et consommé de la drogue, de la cocaïne et des drogues de synthèse, avant de prendre le volant. À court de produits, il avait commandé une nouvelle livraison dans sa maison de campagne de Cély où il était venu faire la fête avec ses acolytes. L’humoriste a reconnu avoir contacté un dealer qui se fait appeler « Winter ».

Les enquêteurs ont pu remonter la piste grâce à l’exploitation du téléphone du comédien. « Tous trois ont été reliés à Pierre Palmade, à des niveaux différents, pour lui avoir vendu ou livré de la drogue à Paris ou à son domicile de Cély-en-Bière », a confirmé une source judiciaire au Figaro.

A lire aussi :
Affaire Pierre Palmade : Des gouttes de sang partout dans la maison, huit injections de 3MMC en quelques heures, la sordide soirée avant le drame

A lire aussi :
Accident de Pierre Palmade : le bébé est mort avant l’accouchement, ce que ça pourrait changer pour le comédien

 

Les perquisitions ont permis de découvrir tout un éventail de substances : 3MMC, cannabis, kétamine, cocaïne, ecstasy, MDMA, GHB, mais aussi du Kamagra (un générique du Viagra) et 14.900 euros en liquide. On ne sait cependant pas si ce sont ces dealers précisément qui lui ont fourni la drogue le jour de l’accident. « Il n’est pas avéré que ces dealers-là étaient en charge de la livraison », a précisé une source proche du dossier à nos confrères.

Pour rappel, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27, enceinte de six mois et demi, ont été grièvement blessés lors de l’accident. La passagère a perdu son bébé après un accouchement d’urgence par césarienne.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page