Monde

Affaire Delon : 110 000 euros cachés par Hiromi Rollin, retraits de 950 euros toutes les semaines… les troublantes révélations du fils de l’acteur

Anthony Delon est convaincu que son père n’est pas à l’origine de ces retraits effectués avec sa carte de crédit.

Depuis le 5 juillet dernier, Hiromi Rollin, la « dame de compagnie » d’Alain Delon, est visée par une plainte déposée par les trois enfants de l’acteur. Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon l’accusent de « harcèlement moral », « détournement de correspondance »,  « violences sur personne vulnérable » et « maltraitance animale ».

Si l’artiste japonaise de 60 ans nie en bloc et est présumée innocente, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Montargis (Loiret). Depuis, la sexagénaire fait l’objet d’une nouvelle plainte pour « des faits potentiellement très graves découverts depuis [son] départ » du domaine de Douchy où elle résidait avec le comédien, a expliqué l’avocat de la famille d’Alain Delon. 

110 000 euros en liquide cachés, retraits de 950 euros

Ce lundi 2 octobre, le feuilleton continue. Sur l’antenne de BFM TV, le fils aîné d’Alain Delon, Anthony, a évoqué une curieuse découverte faite par les gendarmes mobilisés sur l’affaire. Selon lui, ils auraient retrouvé la somme de 110 000 euros en liquide, « dans un placard de [la] salle de bain » de l’acteur. Des liasses de billets qui auraient été cachés par Hiromi Rollin.

« C’est factuel ce que je vais dire : au cours des quatre derniers mois – et ça ne représente pas la somme qu’on a trouvée -, il y a eu 900/950 euros qui ont été tirés toutes les semaines sur la carte de crédit. Soi-disant pour s’occuper de Douchy », ajoute-t-il.

Mais Anthony Delon est convaincu que son père n’est pas à l’origine de ces retraits. « Ça fait trois mois qu’on vit à Douchy. Quand on est arrivé dans cette maison, il n’y avait quasiment rien. Ce qui était là […] était pourri. […] Tout était pourri, il n’y avait quasiment rien à bouffer. Donc, il faut m’expliquer comment on va tirer 950 euros par semaine. Parce que nous, depuis trois mois qu’on est là-bas, mon père mange comme un oiseau », explique-t-il.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page