Sport

Achraf Hakimi rêve toujours d’un retour au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi a exprimé son souhait de revenir jouer pour le Real Madrid, comme l’a révélé le média sportif L’Équipe.

Malgré les rumeurs selon lesquelles son club actuel, le Paris Saint-Germain (PSG), s’opposerait à un tel transfert, Hakimi reste intéressé par une éventuelle arrivée au Bernabeu.

Cependant, si une « offre significative » venait à être formulée par le Real Madrid, les dirigeants parisiens pourraient changer d’avis, selon le site spécialisé Football Espana.

Plusieurs médias sportifs ont évoqué cette potentielle transaction, parmi lesquels AS, qui a listé les divers obstacles qui se dressent sur la route de Hakimi à Paris.

Hakimi critiqué au PSG

Le joueur a été la cible de critiques au sein du club pour ses performances en 2023, a écrit AS. Cependant, l’amitié entre Hakimi et Kylian Mbappé, star du PSG, est considérée comme l’une des raisons pour lesquelles le Marocain est considéré comme « intouchable ».

Hakimi a évolué durant plusieurs années dans les catégories jeunes du Real Madrid et a disputé son premier match professionnel lors de l’International Champions Cup en 2016. En 2021, l’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, avait déjà évoqué le souhait de Hakimi de jouer de nouveau pour le Real Madrid en tant que « joueur clé ».

Hakimi a signé un contrat de cinq ans avec le PSG en 2022, pour un montant de 70 millions d’euros. Son contrat arrivera à échéance en juin 2026.

Une saison remarquée avec le PSG

Au cours de la présente saison avec le PSG, Hakimi a joué 27 matches, inscrivant cinq buts et délivrant deux passes décisives grâce à sa qualité offensive. Le joueur marocain est également l’un des piliers de la sélection nationale du Maroc, les Lions de l’Atlas, qu’il a contribué à mener jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar, faisant de l’équipe la première formation arabe et africaine de l’histoire à atteindre ce stade de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page