Maroc

Arrestation de Trois Individus pour Piratage de Cartes Bancaires à Errachidia

La Police Judiciaire d’Errachidia a réussi, hier soir, le lundi 25 mars 2024, à arrêter trois individus, âgés entre 22 et 33 ans, l’un d’entre eux ayant des antécédents judiciaires, soupçonnés d’implication dans le piratage de cartes de débit bancaires et leur utilisation pour l’achat de biens et services en ligne.

Opération de Coordination avec les Instances Bancaires

Une source sécuritaire a précisé que les forces de sécurité avaient collaboré avec le Centre National des Espèces Monétaires concernant des opérations d’achat frauduleuses utilisant des cartes de débit émises par un pays d’Afrique du Sud. Une enquête judiciaire a été ouverte, ce qui a permis l’arrestation d’un des suspects à Errachidia, alors qu’il était pris en flagrant délit d’achat d’un téléphone portable avec une carte étrangère au nom d’une tierce personne.

Résultats de l’Enquête

La poursuite des investigations dans cette affaire a conduit à l’arrestation de deux autres complices et à la saisie de dispositifs numériques et d’équipements informatiques, suspectés d’être utilisés pour le piratage des données des cartes bancaires.

Détention Provisoire pour les Suspects

Les trois suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet compétent, afin de faire la lumière sur toutes les circonstances de cette affaire, de surveiller ses implications nationales et internationales.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page