Le jeune prodige marocain, Madhi Bnamrhar a offert au Maroc son premier sacre mondial en trottinette freestyle, le 6 octobre à Corby, en Angleterre, dans la catégorie des moins de 8 ans lors des “Youth Elite Scooter Championships”, une compétition de renommée internationale organisée par Alley Adrenaline.
Il s’agit d’”une victoire historique pour le Maroc dans la discipline de trottinette freestyle (scootjam)”, indique la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains (FRMSUSS) dans un communiqué.
“Repéré et soutenu par la FRMSUSS, Madhi Bnamrhar incarne l’avenir prometteur des sports urbains au Maroc. Sa victoire dans cette compétition de haut niveau témoigne de son travail acharné et son talent remarquable”, souligne l’instance fédérale.
Cette victoire s’inscrit dans la stratégie globale de la FRMSUSS qui œuvre activement à identifier et soutenir les jeunes talents. La Fédération s’engage pleinement dans la promotion des sports urbains auprès de la jeunesse marocaine, tout en assurant une représentation de qualité du Maroc lors des compétitions internationales majeures.
La FRMSUSS entend capitaliser sur cette réussite pour renforcer la visibilité de la discipline de trottinette freestyle au Maroc et poursuit ses efforts pour encourager la participation des jeunes athlètes aux compétitions nationales et internationales, consolidant ainsi la place du Maroc sur la scène mondiale des sports urbains, explique la même source.