Whatsapp Abandonne 49 Téléphones : Vérifiez Si Vous Êtes Impacté

À partir de cet automne, près d’une cinquantaine de smartphones ne pourront plus faire fonctionner l’application de messagerie Whatsapp. Découvrez les appareils concernés.
La messagerie ne fonctionnera bientôt plus pour tout le monde. Dès cet automne, une liste de 49 téléphones ne pourra plus accéder à l’application Whatsapp. Tous les appareils en dessous des versions Android 4.0.1 ou IOS 12 et antérieures ne seront bientôt plus compatibles, rapporte BFMTV.
Pourquoi Whatsapp Arrête la Prise en Charge de Certains Téléphones ?
Pourquoi un tel arrêt sur certains systèmes d’exploitation ? « Rester dans la course aux dernières avancées technologiques », vante l’application, qui « cesse régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents », détaille-t-elle sur son site.
Téléphones Concernés par l’Arrêt de Whatsapp
Tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 et IOS 12 ainsi que leurs versions antérieures cesseront de prendre en charge Whatsapp.
Cela concerne les Samsungs Galaxy Trend Lite, Galaxy S3 Mini et Galaxy Trend II. Les Huaweïs Ascend G74, Ascend Mate et Ascend Dz ou encore les Iphone fabriqués avant l’Iphone 5, en 2012.
La liste compte tous les téléphones fabriqués avant ces modèles, derniers utilisables parmi les appareils plus anciens qui ont été produits par ces marques.
Date de l’Arrêt de la Prise en Charge
Si la date du 1er septembre a été mentionnée, il n’en est rien et l’application qui appartient au groupe Meta n’a donné aucune confirmation sur cette échéance pour le moment.
La date du 24 octobre est par ailleurs évoquée : « À compter du 24 octobre 2023, seules la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront prises en charge », pose le site de l’application.
Bonjours,
J’ai bien lu votre article concernant les utilisateurs WhatsApp . Merci
Merci de bien vouloir publier mon adresse e-mail .