SportA La Une

Walid Regragui se tient aux côtés de Zakaria Aboukhlal face aux allégations choquantes

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a rencontré le joueur de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, après la révélation d’une altercation présumée avec une élue de la ville de Toulouse.

Alors que Zakaria Aboukhlal est soupçonné d’avoir été impliqué dans une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux Sports à la mairie de Toulouse, lors des festivités liées à la victoire en Coupe de France, Walid Regragui s’est exprimé sur le sujet : « Avec mon staff, nous avons été complètement surpris et décontenancés », confie Walid Regragui depuis le Maroc. « Si jamais il y a un joueur auquel on n’imagine pas être impliqué dans ce genre d’histoire, c’est bien Zak. C’est un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation, transmises par des parents ouverts que nous avons eu la chance de côtoyer lors de la Coupe du monde au Qatar. »

« Zak m’a appelé et a nié les faits » Walid Regragui à propos de Zakaria Aboukhlal

 

Déjà confronté à l’épineuse affaire Achraf Hakimi (mis en examen pour viol début mars), Walid Regragui invite à respecter la présomption d’innocence pour son joueur de 23 ans et ne s’étend pas sur le fond de l’histoire toulousaine : « Je m’étonne juste du timing. Au final, nous risquons d’être confrontés à une parole contre une autre. Je n’ai eu personne du club, mais Zak m’a appelé : il a catégoriquement nié toute altercation avec l’élue. »

Selon les informations de RMC Sport et confirmées par l’AFP, Aboukhlal aurait confronté l’adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse après que celle-ci ait demandé à plusieurs joueurs toulousains, dont l’international marocain, de baisser le volume alors qu’un discours était prononcé lors des festivités de la victoire en Coupe de France du TFC. « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes », aurait répondu le Lion de l’Atlas. Plus tard, le joueur toulousain se serait approché d’elle pour lui demander des excuses. « Zak a eu un comportement irréprochable lors de la Coupe du monde », poursuit le sélectionneur du Maroc. « Notre team manager est une femme et lorsque celle-ci s’exprimait durement pendant la compétition, il baissait la tête. Il a un grand respect pour les autres, il était fier de représenter son pays et de faire partie du groupe. Même après son but contre la Belgique, il n’a jamais pris la grosse tête. C’est une bonne personne, un gamin tout sauf prétentieux. Rien à dire sur son comportement. Cependant, je lui avais déjà dit qu’il devait rapidement apprendre le français pour mieux maîtriser son environnement. »

Pour illustrer ses propos, Regragui met en avant une facette que l’attaquant du TFC dissimule : « Il se bat depuis longtemps pour sauver des enfants au Maroc. Il finance avec ses primes un orphelinat à Casablanca, ainsi qu’un terrain de foot de proximité avec une asso. Il a cette fibre sociale et cette volonté d’aider, de sortir les gamins de la misère. Voilà pourquoi je suis choqué par le Zakaria qu’on dépeint : il est à mille lieux de celui que nous connaissons tous . »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page