Sport

Walid Regragui : Révélations Passionnantes sur les Nouveaux Talents Attendus

La conférence de presse du sélectionneur national, Walid Regragui, prévue initialement pour le mardi 29 août, a été déplacée au jeudi, selon l’annonce de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La FRMF a informé que « la conférence de presse prévue le mardi 29 août 2023, au Complexe Mohammed VI de Football, où l’entraîneur de l’équipe nationale « A » Walid Regragui devait s’exprimer, a été reportée au jeudi 31 août 2023 ». Cette conférence représente l’opportunité pour le coach de dévoiler les Lions de l’Atlas sélectionnés pour le match officiel contre l’équipe libérienne, prévu le samedi 9 septembre 2023 à Agadir, ainsi que le match amical contre le Burkina Faso le mardi 12 septembre à Lens, en France.

La rencontre entre Regragui et les médias pourrait apporter son lot de surprises concernant les nouveaux visages pressentis pour la première fois au sein de l’équipe nationale, en particulier Lamine Yamal. Celui-ci a récemment attiré une grande attention en Espagne et au Maroc.

Vendredi dernier, Regragui aurait rencontré le joueur du FC Barcelone. Le sélectionneur national a été aperçu au même restaurant que Lamine Yamal Nasraoui à Barcelone. Le but de cette rencontre aurait été de persuader le joueur de rejoindre les Lions de l’Atlas. Ce joueur possède la double nationalité et a la possibilité de jouer pour le Maroc ou l’Espagne.

Lamine Yamal figure sur la liste provisoire du sélectionneur Luis de la Fuente pour le rassemblement de septembre. La perspective de voir Yamal arborer les couleurs du Maroc n’est pas exclue, sa rencontre avec Regragui, si elle a bel et bien eu lieu, pourrait changer la donne.

Actuellement, rien n’est encore gravé dans la pierre. Xavi, l’entraîneur du Barça, a partagé ses réflexions concernant la décision de sa jeune pépite. Il a affirmé ne pas en savoir plus à ce sujet : « L’Espagne ou le Maroc ? C’est la décision de Lamine, bien sûr, je préférerais la Roja, mais c’est la sienne. Il ne m’a rien dit. J’espère surtout qu’il restera au Barça pendant de nombreuses années. »

Les choses se précisent enfin pour un autre joueur convoité par Regragui. Brahim Diaz, milieu de terrain du Real de Madrid, aurait choisi de défendre les couleurs du Maroc au lieu de l’Espagne. Une rencontre s’est tenue à Rabat entre Walid Regragui et Brahim Diaz, en présence de sa famille. Le joueur aurait accepté de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Cette réunion a été organisée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Il semble qu’Amine Adli, le joueur du Bayer Leverkusen, ait pris la décision de représenter l’équipe nationale du Maroc. Cette information aurait été rapportée par BeIN Sports Mena. Adli, qui avait participé à l’Euro Espoirs avec l’équipe de France (Bleuets) en juin, aurait donc choisi de jouer pour le Maroc.

C’est une excellente nouvelle pour Walid, qui s’apprête à révéler bientôt plusieurs nouveautés parmi les jeunes talents envisagés pour leur première expérience au sein de l’équipe nationale.

Bouton retour en haut de la page