Violente agression à St-Féliu-d’Avall près de Perpignan : la victime abandonnée dans un champ toujours entre la vie et la mort, le suspect avoue les violences

Le pronostic vital de la victime, un Saint-Félicien de 38 ans, était toujours engagé, ce mardi 22 août 2023, trois jours après l’agression, alors que le principal suspect a été mis en examen.
Le procureur de la République adjoint Philippe Latgé a fait savoir ce mardi en fin de journée qu’à l’issue de sa garde à vue, le suspect dans l’affaire de l’agression qui s’est déroulée très tôt samedi 21 août sur la commune de Saint-Féliu d’Avall avait été mis en examen par le juge d’instruction en charge du dossier. L’information judiciaire porte donc sur les chefs de violences volontaires ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours.
Le gérant du bar, situé au centre de Saint-Féliu, âgé de 37 ans, avait été interpellé par les gendarmes de la brigade de Millas dimanche. Soit 24 heures après la découverte de la victime, inconsciente, dans un champ du Mas Conte, à Saint-Féliu d’Amont. Le Saint-Félicien âgé de 38 ans est depuis dans un état très préoccupant. Placé dans le coma au service de réanimation de l’hôpital, son pronostic vital reste engagé. Il aurait été trouvé par des promeneurs, son corps présentant de multiples blessures et traces de coups. Il aurait été agressé aux alentours de 5 heures du matin sur la place de la République pour un mobile encore inconnu.
Il reconnaît les faits de violences
Le suspect, un ancien légionnaire de la région parisienne qui a repris en 2022 l’établissement installé au cœur du Ribéral, a avoué au cours de la garde à vue « son implication dans les faits de violences », confirmait ce mardi soir le procureur adjoint de Perpignan. Pour rappel, les enquêteurs disposaient des images de vidéosurveillance captées par une caméra installée sur la place, devant le bar. « Des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire ont été prises et le juge des libertés et de la détention est actuellement saisi de cette demande », précisait en outre Philippe Latgé en fin de journée.