Monde

VIDEO. Le drame évité de justesse : un avion de chasse Mig-23 se crashe lors d’un meeting aérien, le pilote et son passager s’éjectent in extremis

Un avion de chasse Mig-23 s’est crashé ce dimanche lors d’un meeting aérien près de Detroit (Michigan, Etats-Unis), sans faire de victime.

Le drame était tout proche. Un avion de chasse Mig-23 s’est écrasé ce dimanche lors du meeting aérien Thunder Over Michigan, près de Detroit (Etats-Unis), rapporte CBS News.

Le pilote et son passager se sont éjectés in extremis quelques instants avant le crash, comme le montre une vidéo de l’incident largement partagée sur les réseaux sociaux.

Le Mig-23, de conception soviétique, a, pour des raisons pour l’heure inconnues, subitement perdu de l’altitude avant de s’écraser sur des véhicules stationnés au pied d’un immeuble d’habitations. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le pilote et son passager ont fini leur course dans le lac Belleville, où ils ont été pris en charge par les secours. Ils « n’ont pas subi de blessure importante », selon CBS, mais ont été hospitalisés par précaution.

Peu après l’incident, les organisateurs de l’événement ont annoncé son annulation sur Facebook. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au bureau enquête et accidents américain.

Bouton retour en haut de la page