VIDEO – Le chef d’entreprise échappe de peu aux tirs de tueurs à gages recrutés à Figuères pour 30.000 euros

Trois personnes ont été arrêtées à Figuères (Catalogne) pour avoir participé, avec deux autres individus, à une tentative de meurtre sur un chef d’entreprise.
Les images font froid dans le dos et renvoient aux faits divers d’une autre époque. On y voit un homme garer sa voiture blanche dans une rue sans âme et mal éclairée de la banlieue de Valence. Surgissent tout à coup deux hommes à moto. Ils s’arrêtent à hauteur du véhicule. L’un d’eux sort une arme et tire un premier coup de feu. L’arme semble s’enrayer et la victime parvient à repartir au volant de sa voiture alors qu’un deuxième coup de feu est tiré.
Digne d’un polar à la Escobar
Une scène tout droit sortie d’un polar et digne de la Colombie de Pablo Escobar qui envoyait ses sicarios régler ses comptes. Mais là, pas de fiction, les tueurs à gages étaient bien réels, les balles aussi et la cible bien vivante.
La Guardia Civil a indiqué, ce lundi 4 septembre, avoir arrêté quatre individus à Sollana (Valence) et Figuères (Catalogne) qui avaient tenté d’assassiner un homme d’affaires de Puzol, près de Valence.
La victime a miraculeusement réussi à s’en sortir indemne, évitant un coup de feu de quelques centimètres et s’enfuyant alors que les agresseurs allaient tirer le deuxième.
Les personnes interpellées sont le conducteur de la moto, le tireur, un troisième qui couvrait les autres depuis un autre véhicule et une femme qui a caché l’arme. Ils sont âgés de 24 à 63 ans.
La tentative d’assassinat a eu lieu en décembre dernier mais les protagonistes ont été arrêtés ces derniers jours.
30.000 euros pour tuer un homme
L’enquête a révélé que les tueurs à gages recrutés faisaient partie d’un groupe criminel colombien basé à Valence et Gérone. Ils devaient toucher au total 30.000 euros pour ce contrat. Ils avaient déjà reçu une avance de 15.000 euros. Les 15.000 autres euros restaient bloqués le temps de finaliser le contrat… Les sicarios avaient prévu d’éliminer le chef d’entreprise cet été.
Les cinq perquisitions réalisées dernièrement (deux à Sollana et trois à Figueres) ont permis de mettre la main sur deux armes à feu courtes avec des munitions. L’une d’elles était munie d’un silencieux. Une carte de visite avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise de la victime, une carte manuscrite de la ville de Puzol, la moto utilisée par les auteurs et un autre véhicule ont également été retrouvés et saisis.
La Guardia Civil ne précise pas si elle a pu identifier le commanditaire de cette tentative de meurtre.