VIDEO. Attaque de requins : son catamaran gonflable crevé par des squales, un Français secouru par un cargo, les images du sauvetage

La sortie en mer aurait pu tourner au drame.
La sortie en mer aurait pu tourner au drame pour ces trois touristes. Partis à bord d’un catamaran gonflable en mer de Corail, ils se sont retrouvés à quelque 800 kilomètres de la ville de Cairns, située dans le nord-est de l’Australie, au beau milieu d’une eau infestée de requins.
Sans surprise, l’embarcation des trois copains, deux Russes et un Français, a été attaquée par les squales. Mais heureusement, ils ont pu être sauvés par un cargo affrété par l’autorité australienne de sécurité maritime (ASMA).
Selon l’ASMA, les trois marins rescapés souhaitaient rejoindre la ville de Cairns depuis l’archipel du Vanuatu, situé à plus de 2 000 kilomètres. « Les deux coques de l’embarcation ont été endommagées à la suite de plusieurs attaques de requins », a déclaré l’autorité dans un communiqué relayé par franceinfo.
Les images du sauvetage
Des images prises depuis un hélicoptère ont montré l’imposant cargo Dugong Ace approchant le catamaran qui flottait dans une mer calme. Quelques heures plus tôt, les jeunes gens avaient activé une balise de détresse.
La mer de Corail regorge de requins gris de récif et d’autres espèces, tels que le thon et le marlin. Selon le gouvernement australien, elle abrite davantage de requins « que presque n’importe quel autre site surveillé dans le monde ».