Économie

Vente aux enchères de BDT à court terme

Le Trésor procède mardi à l’émission par adjudication de bons du Trésor (BDT) à court terme. Il s’agit de bons de maturités de 13 semaines, de 52 semaines et de 2 ans à taux révisable. Les bons à 52 semaines seront émis au taux de 2,9%.

Le taux de référence de la maturité à 13 semaines est fixé à 3,17%, équivalent à la moyenne pondérée des taux primaires retenus au titre de la maturité à 13 semaines pendant le mois antérieur à la date d’émission. Par la suite, le taux de référence de la maturité à 13 semaines sera égal au taux moyen pondéré des taux primaires de cette maturité du mois antérieur à chaque date anniversaire du paiement des coupons.

En cas d’absence d’adjudication de bons du Trésor à 13 semaines pendant la période de référence, le taux de référence sera égal à la moyenne pondérée des taux de la maturité à 13 semaines observés sur la courbe des taux du marché secondaire durant le mois antérieur à la date d’émission ou le mois antérieur à chaque date anniversaire du paiement des coupons. Dans le cas où le taux de la maturité à 13 semaines n’est pas observable sur la courbe, la détermination du taux de référence se fera par la méthode de l’interpolation linéaire en utilisant les deux points encadrant la maturité à 13 semaines.

Le règlement des bons souscrits interviendra le 13 février prochain.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page