Variétés

YouTube pour Android teste une nouvelle fonctionnalité pour les collaborateurs

YouTube teste constamment de nouvelles fonctionnalités pour son application Android afin d’améliorer l’expérience. Récemment, YouTube a testé une nouvelle mise en page pour l’application Android qui donne la priorité aux commentaires par rapport aux vidéos recommandées. Maintenant, YouTube teste une nouvelle fonctionnalité destinée aux créateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle  » featured in this video  » et vise à rendre les collaborations plus intuitives pour les créateurs. Au lieu que les créateurs eux-mêmes aient à pousser les détails du créateur avec lequel ils ont collaboré, YouTube affichera désormais automatiquement un  » featured in this video grid  » où les spectateurs pourront trouver et s’abonner aux chaînes qu’ils ont vues dans une vidéo.

Cela semble être une fonctionnalité bien pensée, car les collaborations actuelles donnent lieu à une description encombrée où il devient un peu lourd à suivre pour les spectateurs. Cette nouvelle grille dédiée aux collaborations rendra la découverte des créateurs plus facile et plus intuitive qu’auparavant.

 » Pour faciliter la découverte de nouveaux créateurs et l’abonnement à leurs chaînes, nous testons une section  » en vedette dans cette vidéo  » juste en dessous de la vidéo que vous regardez – elle mettra en évidence les créateurs qui sont en vedette dans la vidéo (en fonction d’une gamme de signaux sur la vidéo) et comprendra des liens vers la chaîne du créateur en vedette avec l’option d’abonnement. Nous commençons cette expérience avec un groupe diversifié de créateurs les plus recherchés dans diverses catégories sur YouTube, et seul un petit pourcentage de spectateurs utilisant l’application Android de YouTube verra la fonction pendant que nous recueillons des commentaires ».

Bien que, ne vous attendez pas à ce que cela touche tous vos créateurs préférés de sitôt. YouTube dit qu’il est encore en train de tester cette fonctionnalité et qu’il ne la fera donc parvenir qu’à un  » petit pourcentage  » de créateurs dans le monde. En fonction des commentaires reçus, YouTube décidera alors de le déployer à tous les créateurs ou non.

Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas de visuels sur la façon dont cette grille dédiée sera présentée. Mais il ne faudra pas longtemps avant d’en avoir un aperçu.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page