Santé

Detox de l’Aïd 2020 : Comment perdre du poids et se remettre en forme après le Ramadan

L’Aïd-el-Fitr est l’une des fêtes musulmanes les plus prometteuses et est célébrée dans le monde entier avec beaucoup de fanfare. Elle est également connue sous le nom de « Festival de la rupture du jeûne », car ce jour marque la fin du jeûne d’un mois (de l’aube au crépuscule) pendant le mois sacré du Ramadan.

En général, la fête est célébrée en grande pompe et avec beaucoup de spectacle, les gens se déguisant jusqu’à neuf heures du matin pour rencontrer leur famille et leurs amis. Après un mois de jeûne quotidien, de l’aube au coucher du soleil, la célébration de l’Aïd est aussi l’occasion de s’empiffrer d’une série de délices et de saveurs alléchantes. Si personne ne veut laisser passer la chance de se régaler de plats succulents, nous devons également nous souvenir de nos objectifs de perte de poids.

Que devez-vous faire pour garder vos objectifs de perte de poids après l’Aïd

Oui, même si un mois de jeûne peut avoir été bon pour vous, à la fois spirituellement et physiquement, un excès d’indulgence sur la tentation de la nourriture peut en fait faire des ravages sur votre corps. C’est particulièrement important si vous avez travaillé dur pour perdre vos kilos superflus et vous remettre en forme.

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit pour rester fidèle à votre démarche de perte de poids sans mettre un frein aux célébrations de l’Aïd. Ces conseils peuvent également s’avérer utiles si vous avez déjà consommé des aliments riches en calories et en sel pendant les festivités.

Thérapie de l’eau

Cette réponse peut sembler la plus évidente, mais même si nous restons cloîtrés dans nos maisons à cause de la pandémie, nous ne buvons toujours pas assez d’eau. Entre le travail à domicile et le travail pour la maison, se verser un verre d’eau peut ne pas sembler important en ce moment.

Si vous essayez de surveiller votre régime alimentaire, nous vous suggérons de boire deux verres d’eau avant de vous asseoir pour manger, car cela réduit la consommation de nourriture et réduit également les fringales. De plus, lorsque votre corps est hydraté, votre dépense énergétique au repos augmente, ce qui signifie que vous brûlez les calories plus rapidement.

S’entraîner à manger lentement

Cela est particulièrement important si vous vous régalez de délices arrosés d’huile et de sucre pendant les célébrations de l’Aïd. Faites preuve de retenue et mangez lentement. Cela vous aidera à reconnaître les signaux de votre corps lorsque vous commencez à vous sentir plein. Soyez attentif à ces signaux et ne mangez pas trop lorsque vous vous sentez rassasié.

L’importance de la pratique du contrôle des portions

Après un mois de jeûne, votre corps s’adapte au rythme du jeûne et il n’est pas forcément judicieux de vous laisser aller à des aliments riches en sel et en graisse. Sinon, il faut commencer à consommer de plus petites portions de nourriture et réduire l’intervalle entre les repas. Si vous souhaitez contrôler votre poids, commencez à manger des fruits et des légumes frais avant de mettre la main sur des repas riches en calories.

Commencez à marcher pendant 30 minutes chaque jour

En plus de faire attention à ce que vous mangez, il est également crucial de se lever et de bouger. Nous comprenons qu’avec le verrouillage en place, vous n’êtes peut-être pas vraiment motivé pour faire un entraînement complet. N’ayez crainte, marcher trente minutes par jour vous permettra de contrôler votre poids. Vous pouvez également suivre la routine « marchez en parlant » pour rester actif toute la journée. Ensuite, vous pouvez progressivement inclure dans votre programme des exercices cardio comme la course et le saut à la corde.

Surveillez votre cycle de sommeil

En plus du travail à distance, se lever tôt le matin pendant le mois de Ramadan peut avoir complètement bouleversé votre cycle de sommeil. Peu de gens le savent, mais si vous ne dormez pas bien et que vous vous sentez privé de sommeil tout au long de la journée, cela peut également avoir un impact sur votre parcours de perte de poids ! Diverses études ont établi un lien entre les mauvaises habitudes de sommeil et l’augmentation de l’obésité chez les enfants et les adultes. Alors, assurez-vous de vous coucher à l’heure chaque soir et d’éteindre vos appareils électroniques une heure avant de vous endormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page