2.5 C
New York
lundi, septembre 28, 2020
Accueil Variétés Pourquoi WhatsApp pourrait cesser de fonctionner sur vos téléphones le mois prochain

Pourquoi WhatsApp pourrait cesser de fonctionner sur vos téléphones le mois prochain

Selon WhatsApp, le messager cessera de fonctionner sur les téléphones de millions de personnes à partir de samedi, février.

WhatsApp compte au moins 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde entier.

L’application de Facebook-owned a cessé de supporter un certain nombre d’appareils le 31 décembre. Et le 1er février, elle rendra beaucoup d’autres appareils obsolètes, a déclaré Metro.

Le 31 décembre 2019, WhatsApp a déclaré que tout téléphone fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Mobile ne sera plus pris en charge.

À partir de ce samedi, tout iPhone fonctionnant avec un logiciel antérieur à iOS 7 ne sera plus supporté et aucun appareil Android avec la version 2.3.7 installée.

Téléphones concernés

Les derniers iPhones fonctionnant sous iOS 7 ont été l’iPhone 5S et l’iPhone 5C en 2013. Il a été remplacé par l’iOS 8 en 2014. Donc, si vous avez acheté un iPhone (ou un iPad) après cette date, tout ira bien, selon le rapport.

De même, Android 2.3.7 était connu sous le nom de « Gingerbread » et a été lancé en 2010.

En février 2011, il a été remplacé par Android 3.0, également connu sous le nom de « Honeycomb ».

Il y a de fortes chances pour que vous vous en sortiez, à moins que vous ne soyez encore en train de vous balancer un Google Nexus S ou un Samsung Galaxy S.

Windows Mobile est encore plus ancien : il a été lancé en 2003 et a fonctionné jusqu’en 2010 sur des appareils comme le Motorola MPx200.

Lorsqu’il est devenu évident qu’iOS et Android étaient plus performants, Microsoft a réorganisé son système d’exploitation mobile pour en faire le système d’exploitation Windows Phone basé sur des tuiles – qui n’était pas beaucoup plus performant.

Selon WhatsApp, toute personne utilisant ces anciens téléphones ne peut plus créer de nouveaux comptes ou revérifier les comptes existants.

« Comme nous ne développons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner à tout moment », a déclaré la société dans un article de blog annonçant les dates limites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments