Variétés

Pourquoi WhatsApp pourrait cesser de fonctionner sur vos téléphones le mois prochain

Selon WhatsApp, le messager cessera de fonctionner sur les téléphones de millions de personnes à partir de samedi, février.

WhatsApp compte au moins 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde entier.

L’application de Facebook-owned a cessé de supporter un certain nombre d’appareils le 31 décembre. Et le 1er février, elle rendra beaucoup d’autres appareils obsolètes, a déclaré Metro.

Le 31 décembre 2019, WhatsApp a déclaré que tout téléphone fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Mobile ne sera plus pris en charge.

À partir de ce samedi, tout iPhone fonctionnant avec un logiciel antérieur à iOS 7 ne sera plus supporté et aucun appareil Android avec la version 2.3.7 installée.

Téléphones concernés

Les derniers iPhones fonctionnant sous iOS 7 ont été l’iPhone 5S et l’iPhone 5C en 2013. Il a été remplacé par l’iOS 8 en 2014. Donc, si vous avez acheté un iPhone (ou un iPad) après cette date, tout ira bien, selon le rapport.

De même, Android 2.3.7 était connu sous le nom de « Gingerbread » et a été lancé en 2010.

En février 2011, il a été remplacé par Android 3.0, également connu sous le nom de « Honeycomb ».

Il y a de fortes chances pour que vous vous en sortiez, à moins que vous ne soyez encore en train de vous balancer un Google Nexus S ou un Samsung Galaxy S.

Windows Mobile est encore plus ancien : il a été lancé en 2003 et a fonctionné jusqu’en 2010 sur des appareils comme le Motorola MPx200.

Lorsqu’il est devenu évident qu’iOS et Android étaient plus performants, Microsoft a réorganisé son système d’exploitation mobile pour en faire le système d’exploitation Windows Phone basé sur des tuiles – qui n’était pas beaucoup plus performant.

Selon WhatsApp, toute personne utilisant ces anciens téléphones ne peut plus créer de nouveaux comptes ou revérifier les comptes existants.

« Comme nous ne développons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner à tout moment », a déclaré la société dans un article de blog annonçant les dates limites.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer