Variétés

PewDiePie quitte les réseaux sociaux pour 2020

Celui dont le nombre d’abonnés sur YouTube dépasse les 100 millions, PewDiePie, a décidé d’entamer l’année 2020 avec une pause. Felix Kjellberg, de son vrai nom, se dit fatigué de créer du contenu sur les réseaux sociaux, et souhaiterait de ce fait mettre un « vide » dans sa carrière de vloggueur.

PewDiePie est fatigué, et il le fait savoir. Le vloggueur et créateur de contenus sur YouTube suédois a décidé de suspendre sa carrière pour le début 2020, du fait qu’il ressent une grande pression sur sa santé physique et mentale. En effet, comme de nombreux Youtubeurs, PewDiePie a expliqué que le rythme qu’il mène, notamment pour ce qui est de trouver des sujets, filmer, monter et diffuser ses vidéos le fatigue à tel point qu’il ferait une sorte de « burnout ».

Le « roi » de YouTube a par ailleurs procédé à la suppression de son compte Twitter, comme première étape de sa « cure » des réseaux sociaux. Felix a d’ailleurs expliqué cette décision par le fait que « les gens ne peuvent pas s’empêcher de pointer ce qui est bien ou non de nos jours. Je n’aime pas le fait de juger les autres sur leurs actions ». Le créateur de contenu exprime ainsi son désaccord avec la pensée actuelle qui fait que les Youtubeurs et autres influenceurs du digital cherchent à plaire à leur audience par tous les moyens possibles, en allant même à se contredire parfois, ce qui est peu crédible pour leur image.

Cette pause dans la carrière de PewDiePie se veut juste comme un moyen de se ressourcer, histoire de se reposer et de se changer les idées. Cela dit, le départ de Felix n’est que momentané, mais jusqu’à quand ? Nul ne le sait pour le moment.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page