Variétés

Napoli : Gattuso pour remplacer Ancelotti?

Malgré le large succès sur Genk (4-0) et une qualification pour les 8e de finale, mardi en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a été viré par Naples. Son successeur devrait être Genaro Gattuso, son ancien joueur à l’AC Milan.

C’était attendu depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions d’entraineur du Napoli, à l’issue de la qualification pour les 8e de finale de la Champion’s League. Le coach de 60 ans paie ainsi les mauvais résultats du club partenopei en Serie A, où il pointe à une décevante 7e place avec déjà 17 points de retard sur le leader, l’Inter Milan mais également la fronde de certains de ses joueurs envers leur président Aurelio De Laurentiis.

« Les relations d’amitié, d’estime et de respect mutuel entre le club, son président Aurelio De Laurentiis et Carlo Ancelotti restent intactes », peut-on lire toutefois dans le communiqué du Napoli.

L’identité du successeur n’a pas encore été donnée, mais le nom de Gennaro Gattuso (41 ans) circule depuis plusieurs heures. L’ex-coach du Milan AC (2017-2019) se serait entendu avec De Laurentiis autour d’un contrat de dix-huit mois.

Désormais libre, Carlo Ancelotti ne devrait pas tarder à rebondir. Plusieurs clubs de Premier League sont, en effet, sur les rangs pour enrôler l’entraineur aux trois Ligues des champions.  Parmi ceux-ci, Arsenal qui vient de licencier Unaï Emery mais également Everton, en grande difficulté cette saison.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page